top of page

LES BLATTES

Vrai problème de salubrité
BLATTE.jpg

Les blattes et cafards aiment s’installer dans les habitations et les locaux professionnels. Désagréables, envahissants, peu ragoûtants et sources de désagrément, ces insectes rampants se reproduisent à une vitesse record.

Leur pièce favorite est sans conteste la cuisine et plus particulièrement la partie qui se trouve sous l’évier qui offre tout ce que les blattes recherchent : chaleur, humidité, obscurité et sérénité. Mais la poubelle ou le vide-ordure sont également parfaits pour ces insectes tout comme l’arrière des appareils d’électroménager et des radiateurs. D’autres pièces de la maison peuvent accueillir des foyers de blattes : la salle d’eau, la buanderie, les WC, les garages et chaufferie ou débarras divers ayant des canalisations.

Les dégâts causés par
les blattes et les cafards

En venant se balader les blattes déposent leurs excréments partout sur leur passage qui finissent par dégager une odeur désagréable sur des aliments destinés à être consommés par la maisonnée, elles peuvent les contaminer avec des bactéries et toutes sortes de microbes mais ce sont surtout les réactions allergiques respiratoires qui se manifestent le plus chez l’homme.

Les blattes fuient la lumière et sortent la nuit. Bien qu’elles se rencontrent souvent en grand nombre, ce ne sont pas des insectes dits "sociaux". C’est la chaleur des habitations qui les attire plus particulièrement.

PAGE-BLATTES.jpg
BLATTES-FGC.jpg

Comment lutter contre les blattes ou les cafards ?

En premier lieu, la prévention consiste à nettoyer les zones infestées ou susceptibles de l’être, ne pas laisser de nourriture trainer, boucher les fissures et autres trous d’entrée, mais pas les bouches d’aération qui contribuent à assainir les lieux…

Après un contrôle des lieux et selon l'infestation, FGC Désinsectisation intervient en déposant un appât insecticide en gel ou par pulvérisation d'un insecticide concentré ayant un effet "knock-down".

Dans la plupart des cas, plusieurs passages sont nécessaires pour venir à bout de l'infestation.

bottom of page